Travail collaboratif

WEBINAR 

Topic of the month

WEBINAR | TOPIC OF THE MONTH

Chaque mois, nous allons décortiquer, analyser, débattre autour d'un thème fort du marketing digital. L'objectif sera à la fois de comprendre les enjeux mais aussi d'échanger les points de vue parce que bien évidemment la solution unique n'existera pas. Des experts mais aussi des utilisateurs participeront à ces débats. Le choix des thèmes sera porté par l'actualité mais aussi par des enjeux plus globaux pour que ces échanges s'inscrivent dans la durée et ne se contentent pas de répondre à de simples problématiques de court-terme. Nous allons prendre le temps de comprendre.

 

 

VENDREDI 27 NOVEMBRE 11H - 12H 

Drive to Store : solution magique pour les retailers ou harcèlement pour les consommateurs ?

Choisir le Drive to Store comme notre thème mensuel peut sembler quelque peu incongru alors que nous sommes de nouveau en plein confinement et que la majorité des stores en question sont justement fermés.

Chez Ratecard, nous essayons justement avec ces sujets de travailler sur un temps relativement long (même si quand on y pense un peu, un mois c’est vraiment court) et donc de prendre un peu de hauteur. Les magasins ne vont pas disparaître du jour au lendemain, ils sont repensés, transformés et ils continueront pour un bon bout de temps à être des carrefours de consommation.

Et pour que le trafic qualifié en boutique augmente, sont donc apparues les fameuses solutions Drive to Store, ou quand le consommateur reçoit des informations en Live sur son mobile pour l'inciter à se rendre au magasin du coin. Qui effectivement n'apprécie pas de recevoir des appels entrant qualifiés ou donc dans notre exemple, accueillir des prospects qui ressemblent énormément à des futurs clients ?

Mais sur l’efficacité de ces solutions, les avis sont partagés. Celui de Sébastien Bismuth, Président de l’enseigne DCM Jennyfer, est pour le moins tranché puisqu'il assimile cette pratique commerciale tout simplement à du harcèlement : « Notre cliente vient chez Jennyfer parce qu'elle l'a décidé, certainement pas parce que nous lui imposons de manière plus ou moins subtile ».

 

Le Drive to Store est il une solution adaptée au monde d’avant ou au contraire est-il justement adaptée à cette tendance du mieux consommer ?

Mallory

ILLIDO-berthomé

Directeur du pôle Agences & Conseil

Laure

MALERGUE

Fondatrice & CEO

Aurélien

VALLAT

General Manager

Mickael 

VILLARD

Head of E-Commerce

 

 

les précédentes éditions

pexels-jeshootscom-1040160 (1).jpg

LA TV segmentée, nouvel eldorado des sociétés AdTech & MarTech ?

  • LiveRamp, Olivier DANSAC, Head of TV FR

  • adways, Jacques CAZIN, CEO

  • Colombus Consulting, Clément BLOTTIN, Consultant

  • Bouygues Télécom, Christophe PHILIP, Head of Adanced Data & Advertising

La promesse d'une publicité ciblée en télévision, au-delà des décrochages régionaux, est une promesse que l'on entend dans le marketing digital depuis de nombreuses années. Le mois dernier, le décret autorisant cette publicité segmentée par l'intermédiaire des box des fournisseurs internet notamment, a enfin été publié. Comment cela fonctionne t'il ? Quelles sont effectivement les possibilités et les opportunités pour les marques ? Quels rôles peuvent jouer les sociétés AdTech ? Les réponses à ces questions et à plein d'autres pendant tout le mois de septembre sur les différents supports Ratecard (sites, newsletters, réseaux sociaux, etc.).

DECOUVREZ LE [REPLAY]

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube

10 rue de la Fontaine au Roi 75011, Paris

ratecard@ratecard.fr